Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites Lignes et Bouts de Papiers
Petites Lignes et Bouts de Papiers
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 475
9 janvier 2017

Mon bullet journal

Le bullet journal?

IMG_0014

Mais qu'est ce que c'est?

C'est la question que je me suis posée le 08 décembre 2016, en rendant visite à une amie qui notait notre prochain rdv dans un drôle de carnet!!

Et un mois et un jour plus tard, je ne pourrai plus m'en passer!

C'est un système d'organisation et de plannification  que chacun s'approprie à sa manière, même s'il existe des règles de base.

Personnellement, les règles ne sont pas faites pour moi ... donc je prends ce qui me convient et je fais à ma sauce.

Alors ma version à moi est ralisée dans un classeur à anneaux format A5 :  (première erreur, les vrais bullet journal appelé également bujo se font dans un carnet avec un index.

Il est composé de différents intercalaires : 

*agenda semainier

*mes weeklys : c'est à dire tous les post it de la semaine que je remplace par une double page

 

*un onglet pour mes collections et objectifs : ex:j'aimerai lire au moins un livre par mois 

IMG_0019

IMG_0020

*une partie pour mon entreprise

*une partie pour mon activite de vente à domicile scrapplaisir

*une partie pour la maison

et enfin *un onglet pour mon nouveau blog!

Voilà c'est sans doute pas très clair pour ce soir mais je reviendrai détailler et expliquer plus en détail très vite, mais n'hésitez pas à poser des questions.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité